telecommande portail avec iphone

Le recours à un portail qu’on a la possibilité d’ouvrir avec une télécommande est actuellement de plus en plus prisé par les particuliers. En outre, un tel recours n’est possible qu’une fois avoir mis en place un moteur sur votre portail, mais dès que c’est fait, vous pouvez bénéficier d’un mode d’ouverture moderne de votre domicile.

Motoriser votre portail de maison

Il existe différents modèles de portails domestiques, mais seuls ceux dont l’ouverture se fait en mode coulissant peuvent bénéficier de la mise en place d’un moteur. La raison en est que le mode de fonctionnement de ce type de moteur est seulement adapté pour les portails qui s’ouvrent ainsi. Les portails qui sont de type à battant ne peuvent pas bénéficier de ce type de moteur, en raison de leur mode d’ouverture qui se fait suivant un arc semi-circulaire.

Le moteur pour portail se charge de faire l’ouverture de votre portail en le faisant circuler sur un axe transversal, et le travail qu’il a à fournir ainsi n’est pas trop important si on compare au cas d’un portail à battant. En outre, il y a deux types de moteurs de portails : ceux qui se placent en position haute, et ceux qui se situent en position basse. Il y a une grande différence entre ces types de moteur, notamment sur le plan du fonctionnement.

Utiliser une télécommande de portail

Les compagnies spécialisées dans la fabrication de télécommandes proposent des modèles pour votre portail une fois que celui-ci aura disposé d’un moteur. Le principe est le même que pour les autres modèles de télécommande, soit un récepteur qui se place sur le moteur à contrôler, et qui reçoit les différents ordres émis qui indiquent de lancer une ouverture ou bien une fermeture. Le récepteur doit être relié à l’interrupteur de votre moteur de portail si vous souhaitez que celui-ci fonctionne comme il faut.

Une fois qu’il est en place, les informations sont émises vers celui-ci sous forme d’ondes radio. Ce mode de communication est actuellement le plus utilisé quand il s’agit des télécommandes de portail, car ici, il est possible de transmettre les informations sans qu’elles ne soient bloquées par des obstacles physiques. En revanche, même si cela arrive rarement, il se peut que des interférences aient lieu, en raison du fonctionnement d’autres appareils qui utilisent la même fréquence.

Ouvrir le portail avec un iPhone

Il y a des applications de smartphone qui vous permettent de prendre le contrôle de votre portail sans utiliser la télécommande. Mais généralement, pour faire cela, il faut que l’ouverture de celui-ci puisse fonctionner au moyen d’un réseau wifi. Il est possible de faire cela en vous aidant du bon modèle de récepteur.

Une fois ce dernier installé, il est possible d’utiliser une application mobile pour gérer le fonctionnement de votre portail. Il faudra cependant faire attention à sécuriser le fonctionnement de l’ensemble, car le souci avec les réseaux Wifi, c’est qu’on ne peut pas toujours garantir que ceux-ci ne soient pas trop facilement piratés par des hackers expérimentés.