télécommande de portail NOVOFERM qui ouvre tout

Cela fait déjà plus de soixante ans que la télécommande a été inventée. Elle a apporté beaucoup de changement à la vie de son utilisateur. On peut changer le canal de la télévision ou augmenter le son juste en appuyant sur un bouton sur le canapé. Aujourd’hui, on peut utiliser une télécommande pour ouvrir un portail ou encore contrôler d’autres équipements dans la maison.

Comment fonctionne une télécommande de portail ?

Il y a des consommateurs qui ne savent pas encore vraiment comment fonctionne une télécommande de portail. Pourtant, de nos jours, nous ne pouvons pas nous en passer. Nous allons donc apporter quelques lumières. Voyons d’abord le fonctionnement de la télécommande en général. Il en existe quelques catégories que nous allons voir un par un. Il existe donc la commande à distance qui marche par infrarouge. Ce sont surtout les télécommandes de télévision. Il y a les appareils qui fonctionnent par ondes radio. Ce sont des ondes produites par une antenne qui se trouve dans la télécommande. Et naturellement, il y a les bips portail. Son fonctionnement est très simple. Le gadget émet un signal qui sera reçu par un récepteur (portail ou garage). Il marche à une certaine fréquence et a son propre codage.

Avantages d’utiliser une télécommande de portail

Utiliser une télécommande portail offre plusieurs avantages. En plus de nous faciliter l’existence, cet appareil offre du confort. En effet, au lieu de pousser le portail matin, midi, soir il nous suffit d’appuyer sur un bouton. Nous n’avons pas besoin de sortir de notre voiture. Ainsi, nous gagnons considérablement du temps et économisons nos forces. Par ailleurs, grâce à son fonctionnement, la télécommande garantit plus de sécurité. Puisque cet équipement possède sa propre fréquence et son codage personnel, il n’est pas possible de le pirater. En d’autres termes, votre portail ne s’ouvrira qu’avec votre bip portail. Vous pouvez donc vous coucher sur vos deux oreilles !

Opter pour une télécommande de portail NOVOFERM qui ouvre tout

Si vous cherchez des appareils à la fois design, performant, innovant, solide et efficace, nous vous conseillons de choisir les grandes marques. NOVOFERM est un fabricant de portes de garage qui s’est spécialisé dans l’automatisation, la domotique et la sécurité. Cela fait une soixantaine d’années que cette marque offre la sérénité à ses consommateurs. Il n’est donc pas à dire que ses produits sont fiables vu son expérience en la matière. Prenons à titre d’exemple les quelques modèles suivants. La télécommande NOVOFERM NOVOTRON 502 MAX43-2, elle possède deux boutons et fonctionne à la fréquence de 433 MHz alimentée par deux piles CR2016. Son type de codage est l’enregistrement dans le récepteur et sa taille 68 x 38 x 12 mm. La télécommande NOVOFERM MNHS433-02 qui émet à la fréquence de 433.92 MHz. Ce modèle possède également deux boutons et est alimenté par des piles de 12V (23A). Son type de codage est l’enregistrement dans le récepteur et sa dimension 74 x 14 x 39 mm. Nous allons finir avec ce dernier exemplaire, la télécommande NOVOFERM S41-4. Elle possède quatre boutons, marche avec des piles de 9V. Celle-ci a une fréquence de 40.685 MHz, son type de codage est le 10 Switch et ses dimensions sont de 109 x 26 x 67 mm. Ce ne sont que des aperçus, mais NOVOFERM vous offre une large gamme de télécommandes de portail. Il y a quand même une petite recommandation. Pour bien profiter de la commande à distance, assurez-vous que l’émetteur et le récepteur soient bien compatibles.