télécommande de portail DICKERT

Avec le rythme effréné de l’innovation technologique, tout peut se commander à distance pour flexibiliser la vie quotidienne. De plus, la lourdeur de notre agenda implique qu’on a plus envie d’exécuter des corvées qui peuvent s’effectuer autrement. C’est là que sont nées la motorisation et l’automatisation de portail. Cela semble un détail minuscule, mais quand on s’y attarde, ouvrir et fermer son portail peut occasionner certains incidents influant notamment sur la sécurité et le temps. Et quand on évoque les termes motorisation de portail, le mot télécommande suit automatiquement. Ici, nous allons nous centrer sur la télécommande de portail DICKERT.

Facilitez-vous la vie

À condition que votre portail soit encore en bon état et que vous pouvez y installer une entrée d’électricité, vous n’aurez aucun problème pour le rendre automatique. Quant au volume d’électricité nécessaire pour l’alimenter, seul un électricien peut vous aider à le définir, car cela dépend du poids de votre portail et de la puissance du moteur requise. Dans la plupart des cas une arrivée de 220V devrait suffire (pour les portails battants et en rigides), mais vous pouvez également opter pour une motorisation de portail écologique ou solaire s’il ne s’agit que de 12 ou 14 V. A titre indicatif, si vous avez un portail coulissant (élevé, lourd ou en bois massif), privilégiez la motorisation avec rail. Cette technique implique néanmoins un cheminement muni de socle pour insérer le moteur et nécessite donc des travaux de maçonnerie. Par ailleurs si votre portail est du genre rigide (en acier), il est recommandé d’opter pour une motorisation à vérin. Et pour un portail battant (un portail existant), une motorisation à bras peut parfaitement lui convenir.

Une fois votre choix fixé sur le type de motorisation qui vous convient, vient maintenant le moment de vous intéresser sur le modèle d’équipement qui va l’accompagner. À savoir, l’émetteur et le récepteur qui vont automatiser votre portail. Il s’agit ici d’une décision cruciale qui ne doit pas être prise n’importe comment. Alors, étudiez tous les paramètres indispensables en fonction de vos besoins ainsi que vos goûts à fin de faire le bon choix.

Investissez dans la télécommande de portail DICKERT

La télécommande de marque DICKERT est un bon allié pour la gestion optimale de votre portail automatisé. Elle se décline sous diverse forme, avec un design et une dimension très pratique et atypique pouvant vous accompagné partout où vous allez. Compacte et robuste, on peut vous garantir qu’avec cette télécommande, vous n’aurez pas besoin de remplacer fréquemment. S’agissant de sa configuration, une facilité d’utilisation et de programmation vous attend avec la télécommande DICKERT. D’ailleurs, vous n’avez aucun souci à vous faire à ce sujet parce que des instructions vous seront fournies avec le produit. De qualité européenne, cette télécommande est très plébiscitée grâce à sa fiabilité qui ne va en aucun cas vous décevoir ainsi que sa solidité irréprochable. L’utilisation de l’équipement DICKERT va tout simplement faciliter votre quotidien, vous n’avez aucun doute à vous faire là-dessus !