nettoyage facade acide

Une façade est la zone qui garantit l’image extérieure d’une habitation. C’est pour cela qu’il faut en prendre soin. Nous savons que vous faites le nécessaire pour tenir votre façade en bon état. Mais il y a des moments le produit de nettoyage ne suffit pas. Du coup, vous serez obligé d’opter par un nettoyage avec de l’acide chlorhydrique. Nous allons parler un peu plus de cette option dans l’article que nous avons ici.

Pourquoi opter pour un nettoyage par acide ?

Le nettoyage d’une façade avec de l’acide est généralement préconisé lorsque celle-ci est encrassée par de nombreuses salissures. Cela vaut aussi en cas d’apparition de peinture ou de vernis au niveau du revêtement du mur. Enfin, le nettoyage avec de l’acide est nécessaire lorsque la façade est la cible de plusieurs pathologies un peu récalcitrant

Comment faire pour nettoyer une façade avec de l’acide ?

Avant de commencer, vous devez savoir que l’acide chlorhydrique est un produit dangereux pour la santé même pour le moindre contact avec la peau. De ce fait, vous devriez faire en sorte de manipuler le produit avec beaucoup de prudence. Ainsi, assurez-vous d’avoir un pantalon et une chemise avec des manches longues ainsi que des chaussures bien fermées et des gants de protection. N’oubliez pas de mettre vos lunettes avant de commencer. Pensez aussi à lire attentivement les indications prescrites sur le récipient. De cette manière, vous n’aurez aucun problème durant le nettoyage de la façade.

Commencez alors par mélanger l’acide chlorhydrique avec 10 doses d’eau dans un seau d’eau. Faites attention à n’ajouter aucun produit à part sinon vous risquerez de gâcher les choses, mais aussi vous mettre en danger tout seul. Vous n’aurez plus alors qu’à mouiller la façade avec le mélange tout en évitant l’éclaboussure. Laissez l’acide faire son travail pendant 10 minutes environ avant de frotter le mur avec une brosse dure si vous ne possédez pas un balai. C’est de cette manière que vous effacerez toute la saleté coller à votre façade. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à rincer le mur avec de l’eau en abondance pendant 2 minutes. C’est sûr que vous enlèverez toute trace d’acide chlorhydrique sur votre mur.

Qui peut faire le nettoyage avec de l’acide ?

Certes, vous pourriez faire l’intervention toute seule. Mais pour cela, vous devriez demander conseil à un professionnel ou un individu apte à réaliser un diagnostic concernant l’état de votre façade. En outre, le mieux serait que vous faites appel à un professionnel en la matière. Il saura nettoyer votre façade comme il le faut sans vous mettre en danger. Note bien que l’intervention d’un professionnel ne devrait pas vous coûter beaucoup tout en vous assurant un prix intéressant.

Pour conclure, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si jamais vous devrez nettoyer la façade la maison avec de l’acide chlorhydrique. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon vendeur de ce type de produit.