climatisation reversible pour 40m2

La climatisation réversible maintient le confort thermique de votre logement, et ce, peu importe la saison. Le choix du climatiseur se fait selon plusieurs critères. Un calcul est souvent nécessaire pour déterminer la climatisation réversible pour 40 m².

Quel modèle de climatiseur pour 40 m² ?

En matière de climatisation réversible, on a le choix entre deux solutions. La première est le climatiseur monobloc qui comporte une seule unité. Ce modèle n’est pas adapté pour assurer le confort thermique de toute la maison. Son action ne porte que sur une seule pièce. L’utilisation du climatiseur monobloc est recommandée pour les studios ou les grandes habitations avec une seule pièce de moins de 30 m². La deuxième solution de climatisation réversible est le climatiseur split. Ce dernier – contrairement au monobloc – comporte plusieurs unités. Il faut opter pour ce modèle pour une action sur les différentes pièces du logement. Chaque élément est installé dans une partie donnée de la maison. Des gaines ou des tuyaux assurent le lien entre les différentes unités. L’usage du climatiseur split est conseillé pour une vaste surface d’habitation. Vous optez ainsi pou le modèle split pour une climatisation réversible pour 40 m².

Bien choisir son climatiseur réversible

Le choix d’un climatiseur réversible s’effectue avec beaucoup de réflexion et de sérieux. Sans cela, vous risquez d’avoir un appareil n’étant pas compatible avec votre logement et vos besoins. Si le climatiseur n’est pas assez puissant pour la surface d’habitation, vous pouvez craindre un surrégime. Dans cette mesure, l’appareil ne va pas aider à réduire votre consommation d’électricité. Il devient difficile de faire des économies dans ces conditions. Par ailleurs, le confort thermique de votre logement n’est pas garanti. Pour trouver le climatiseur réversible idéal, vous devez prendre les mesures de la pièce où le matériel sera installé – notamment la hauteur et la surface. Vous retenez ensuite d’autres critères comme le nombre des locataires ou résidents, l’isolation du logement et des ouvertures.

Quelle climatisation réversible pour 40 m² ?

La climatisation réversible pour 40 m² s’effectue de préférence avec un climatiseur split. Cette version de l’appareil permet d’avoir une température confortable sur l’ensemble de la surface de logement. Par ailleurs, vous optez pour un climatiseur ayant au moins une puissance de 5400 W. Cette valeur reste optimale pour un logement avec un ou deux résidents. Dans la mesure où vous vivez avec plus de dix personnes, vous ajoutez environ 2000 W à la puissance minimale pour avoir le modèle adapté à votre habitation.