anti mousse comment appliquer

Pour un demoussage parfait de la façade, l’antimousse de façade reste la meilleure solution. Ce produit vous permettra de retrouver une façade propre comme neuve. Antimousse à action rapide ou action lente, peu importe votre choix, vous devez bien appliquer le produit. Mais comment faire ? Les réponses.

Avant l’application

Avant toute chose, le nettoyage de la façade s’impose. En effet, si votre mur extérieur est envahi par de saletés ou de mousses, le produit sera inefficace et ne pourra pas donner un résultat satisfaisant. Il est alors important d’éliminer tous les salissures et les végétaux indésirables de la façade. Pour le nettoyage, un jet d’eau ou un simple passage d’un nettoyeur à haute pression peut faire l’affaire. L’utilisation d’une brosse dure pour frotter les parties les plus sales reste aussi une bonne idée. La technique de nettoyage idéale dépendra de l’état de votre façade. Pour éviter d’abîmer cette dernière, oubliez les produits agressifs comme la javel ou le chlore.

L’application de l’anti-mousse

Après le nettoyage de la façade, vous pouvez appliquer l’anti-mousse. Assurez-vous que votre façade est parfaitement sèche. N’oubliez pas de lire la notice d’utilisation avant tout. Employez une brosse ou un pulvérisateur et portez des gants et un masque de protection lors de l’application. Le produit doit être appliqué sur l’ensemble de la surface. Procédez avec finesse et précision pour de meilleurs résultats. Et pourquoi ne pas procéder de bas en haut ?

Bien entendu, le produit ne doit pas s’évaporer rapidement. Aussi, vous ne devez pas procéder lors de très fortes chaleurs. En outre, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de risque de pluies sous 3 jours au moins. Dans le cas où vous utilisez un échafaudage ou une échelle, soyez attentif quant à votre sécurité. Chaussures antidérapantes et harnais de sécurité restent indispensables. Toujours pour éviter toute mauvaise surprise, pensez à protéger les plantes environnantes.

Prenez note qu’il vous est tout à fait possible de confier le traitement antimousse façade à un professionnel confirmé.

L’application d’un produit hydrofuge : est-ce vraiment nécessaire ?

Il est conseillé d’employer un produit hydrofuge spécial façade après l’utilisation de l’anti

mousse. L’hydrofugation a pour but de protéger la façade sur un bon bout de temps. En effet, grâce à celle-ci, les mousses et les salissures ne s’installeront plus facilement. Aussi, vous n’avez pas à nettoyer fréquemment votre façade.