Actionner son portail élecrtique avec son iPhone, comment faire ?

Qui aurait pensé qu’avec un simple Smartphone, on pourrait tout faire, même pour ouvrir un portail. En effet, tout cela est possible grâce à un portail connecté ou plus précisément une maison connectée. Grâce à la domotique, toutes les structures de la maison ainsi que tous les appareils fonctionnels de la maison peuvent être gérés via votre iPhone. C’est l’une des prouesses de la nouvelle technologie qui se met à notre service pour nous apporter encore plus de confort au quotidien. Alors, avec un iPhone, comment actionner son portail électrique ?

Qu’est-ce qu’un portail connecté ?

Un portail connecté est avant tout un portail motorisé. Donc il faut préalablement équiper une motorisation bien fiable à votre portail avant de penser à la transformé en un portail connecté. Peu importe le type de votre portail, battant ou coulissant, il est tout à fait possible de les motoriser. Un portail automatisé peut être ouvert via une télécommande qui se situe dans votre voiture par exemple. Toutefois, le plus impressionnant avec un portail connecté c’est que sa manipulation peut être gérée dans n’importe quel endroit du monde. Il peut tout à fait être intégré dans le système domotique. Afin de connecter votre portail, un simple module domotique est largement suffisant. Tout module capable d’actionner un contact sec peut potentiellement être utilisé.

Comment ouvrir un portail électrique avec un Smartphone ?

Il existe deux types d’équipements pour ouvrir un portail électrique avec un Smartphone. Tout d’abord, il y a la télécommande pour ouvrir son portail grâce à un simple appel téléphonique. Ensuite, il existe l’interphone sans fil 4G qui est commandé par téléphone. Autrement dit, la première solution est basée sur un récepteur GSM avec commande d’ouverture qui permet d’utiliser un simple téléphone mobile comme télécommande pour ouvrir à distance un portail. La seconde solution par contre, elle est basée sur un interphone sans fil GSM commandé par téléphone.

L’interphone sans fil à gestion d’accès par iPhone va tout simplement révolutionner vos habitudes. C’est un gain de temps le matin tout comme le soir. Vous y gagnerez aussi un confort considérable en période de pluie et surtout dans le noir. Il aide aussi à éviter des situations désagréables. Pour gagner tout cela, il vous faut faire installer un nouveau portail connecté ou bien équiper votre actuel portail d’un système domotique.

Les différents types de possibilités avec un portail connecté ?

Avec un portail connecté, vous pouvez faire en sorte que votre portail soit déjà ouvert avant que vous atterrissiez devant. Un gain de temps inestimable sera à votre portée dans ce cas. Cette action peut se faire avec deux manières différentes. Vous pouvez le faire en utilisant la géo localisation de votre iPhone, quand vous arrivez à moins de 500m de votre domicile par exemple, le portail commence à s’ouvrir. La deuxième méthode consiste à commander le portail via un ordre vocal à votre assistant vocal. Cette commande doit se faire ainsi pour éviter de manipuler votre iPhone durant votre trajet et pour que vos mains ne puissent pas quitter le volant.