télécommande de portail LIFTRONIC qui ne fonctionne pas

Notre télécommande de portail LIFTRONIC contribue à rendre notre vie plus facile au quotidien. En nous permettant d’ouvrir et fermer automatiquement notre portail, elle nous apporte du confort et de la sécurité. A force de l’utiliser chaque jour, on en devient rapidement dépendant. Et au moment où l’accessoire cesse de fonctionner, on se sent perdu. Heureusement qu’il existe des solutions face à un dysfonctionnement de bip portail. Dans cet article, nous allons vous parler des bons gestes à adopter face à une télécommande de portail LIFTRONIC qui ne fonctionne pas. Mais avant, nous allons aborder les causes fréquentes de la panne.

Les causes fréquentes d’une télécommande de portail LIFTRONIC qui ne fonctionne pas

Il existe plus d’une raison pour que votre télécommande de portail LIFTRONIC refuse de fonctionner. D’habitude, le dysfonctionnement est dû à des piles défectueuses, ce qui crée un problème au niveau de l’alimentation. Une seule pile à plat peut suffire pour que le bip portail ne fonctionne plus. Sinon, une pièce défectueuse constitue aussi une cause fréquente de la panne de cet accessoire. Elle survient le plus souvent quand la télécommande a subit un choc ou qu’il a pris l’eau. Cela peut être le cas quand vous l’avez fait tomber par terre ou dans de l’eau. Le choc peut avoir décollé une pièce de son emplacement. L’eau peut en revanche causer un court circuit qui abîmerait la pièce. Enfin, un refus de fonctionnement de la part de votre télécommande pour portail LIFTRONIC peut aussi survenir à la suite d’une mauvaise manipulation. Le bip portail pourrait se dérégler et dans ce cas-ci, il faudra le reprogrammer pour qu’il fonctionne à nouveau.

Que faire face à une télécommande de portail LIFTRONiC qui ne fonctionne pas

Vous venez de remarquer que votre télécommande de portail LIFTRONIC ne fonctionne pas ? Il serait inutile de paniquer ! Ce que vous devez faire en premier lieu, c’est d’essayer de connaître la raison pour laquelle l’accessoire refuse de fonctionner. Pour ce faire, il vous faudra procéder à quelques vérifications. Pour éviter une perte de temps, les piles sont à vérifier en premier. Voyez si elles sont encore en bon état et pourront alimenter la télécommande efficacement. Si ce n’est pas le cas, vous devez les remplacer.

Si le problème ne se trouve pas au niveau de l’alimentation, il faudra voir du côté des pièces. Une d’entre elles peut être endommagée. N’hésitez pas ainsi à ouvrir le boitier pour vérifier par vous-même. Cependant, il convient de préciser qu’ici, il faudra s’équiper d’outillage spécifique pour faire le test. Si vous ne vous sentez pas capable de faire, rendez-vous chez un réparateur professionnel.

Enfin, si tout semble normal, mais que la télécommande ne fonctionne toujours pas, le problème vient probablement d’un dérèglement de l’émetteur. Pour le corriger, il vous suffira de le reprogrammer. Par ailleurs, au cas où il ne serait plus réparable, achetez une nouvelle télécommande de portail LIFTRONIC de même modèle que celle que vous allez remplacer.