télécommande de portail LA TOULOUSAINE qui a pris l’eau

Votre télécommande de portail LA TOULOUSAINE tombe dans la baignoire, dans l’évier de la cuisine ou d’une flaque d’eau, et vous ne savez pas quoi faire pour la sécher ? Ne la testez surtout pas ! Ôtez d’abord les piles et suivez ce guide.

Le geste à ne pas faire

Lorsqu’un gadget tombe dans l’eau, on a toujours tendance à le tester s’il fonctionne encore. Or, cela constitue une grave erreur étant donné que l’eau qui s’infiltre à travers la coque et qui arrive jusqu’à l’intérieur du matériel pourrait court-circuiter tous ses contacts. Certaines personnes sont également tentées de mettre le gadget mouillé ou humide dans un four micro-onde. Le problème, c’est que cela pourrait détruire complètement les composants électroniques du gadget. Dans tous ces cas, la chance de sauver le matériel s’amoindrit.

Alors, si votre télécommande de portail LA TOULOUSAINE tombe dans l’eau, nous vous conseillons d’abord d’enlever les piles.

Comment sécher la télécommande de portail LA TOULOUSAINE ?

Pour sécher votre bip portail LA TOULOUSAINE, vous devez d’abord le démonter. Cela se fait en vous servant d’un tournevis. Enlevez les vis, puis declipsez la coque à l’aide d’un tournevis plat ou d’une lame plate. Procédez doucement sous peine de détruire le boitier. Si ce dernier résiste, assurez-vous qu’il n’y a plus aucune vis quelque part. Une fois votre bip portail ouvert, posez ses composants dans un lieu bien sec. Prenez ensuite un chiffon sec et essuyez doucement le circuit électrique avec celui-ci. Utilisez également la même télécommande de portail LA TOULOUSAINE pour sécher la partie intérieure et extérieure de la coque. Une fois cette opération terminée, laissez tous les composants se sécher dans un emplacement bien sec pendant au moins trois jours. Avant de remettre tous les éléments à leur place, assurez-vous qu’il n’y a plus aucune trace de corrosion sur la carte électronique du gadget. S’il y en a, nettoyez-la à l’aide d’une brosse à dents neuve.

L’autre solution qui s’offre à vous : le riz !

Il est possible de sécher la télécommande de portail LA TOULOUSAINE sans passer par son démontage. Cela se fait en utilisant le riz. Cette céréale a une grande capacité d’absorption d’eau. Pour y procéder, vous n’avez qu’à plonger votre gadget dans un récipient rempli de riz cru. Laissez-le se sécher pendant quelques jours en l’enfermant dans ce récipient avec du papier film. Après cela, vous pouvez remettre immédiatement la pile de votre dispositif de commande, et l’utiliser.

Au cas où votre télécommande de portail LA TOULOUSAINE ne marcherait plus même après que vous l’avez réparé, vous n’avez alors d’autre choix que de la changer. Pour tomber sur le bon matériel, certains critères sont à prendre en compte, tels que la fréquence, le nombre de boutons, et la couleur. Cet article peut vous aider si vous souhaitez trouver le modèle qu’il vous faut : http://www.modeles-de-lettre.com/telecommande-de-portail-comment-bien-choisir/.