télécommande de portail HYPERPHONE qui sonne

Les portails qui s’ouvrent et se ferment à l’aide de moteurs sont actuellement de plus en plus populaires, et il n’est ainsi pas rare de trouver une maison qui comprend ce genre de dispositif. L’une des manières intéressantes de faire usage de ce type de portail est de le relier à une télécommande, ce qu’il est possible de faire même si votre portail à moteur n’en comprenait pas au début.

Comment fonctionne un portail à moteur ?

Pour qu’un portail puisse s’ouvrir à l’aide d’un moteur, il est d’abord essentiel que celui-ci soit de type coulissant, c’est-à-dire qu’il possède des rails sur lesquels il se déplace. Autrement, il n’est pas vraiment possible de faire l’utilisation d’un moteur, dans la mesure où les seuls modèles dont on fait la vente en ligne sont pour ce type de portails en particulier. Ici, le travail du moteur consiste à fournir une force de traction qui fait le portail se mouvoir vers un sens ou vers un autre.

Il se trouve deux sortes de moteurs pour portails, qui se diffèrent entre eux par rapport à leur position sur le portail. Les modèles qui se placent en haut se munissent d’une crémaillère, et c’est celle-ci qui se charge d’assurer le déplacement de votre portail dans un sens ou dans un autre. Pour le cas du moteur de portail inférieur, il est relié à des rails spéciaux qui viennent se placer sur votre portail.

Relier une télécommande à votre portail

Les modèles de télécommande qu’on peut trouver sur le marché sont actuellement nombreux, et chacun occupe des fonctions diverses, dont celles qui permettent de prendre le contrôle de votre portail. Pour ce type de télécommande, il est essentiel de mettre en place un récepteur sur votre portail, sans lequel il ne serait pas possible pour les informations de circuler convenablement. Le récepteur en question se relie à l’interrupteur de votre moteur de portail.

Une fois que celui-ci est en place, il est nécessaire de faire le calibrage de votre télécommande sur la bonne fréquence. En outre, la communication entre le récepteur et la télécommande se fait via ondes radio, ce qui est bien plus avantageux qu’une utilisation des rayons infrarouges comme c’est le cas avec les télécommandes normales. Cependant, il peut arriver certains soucis de communication, par exemple suite à la présence d’ondes qui viennent faire une interférence.

Les options pour les télécommandes

Il se trouve de nombreux modèles de télécommandes sur le marché, dont les télécommandes HYPERPHONE, et dépendamment des cas de figure, il est possible que vous puissiez bénéficier d’options diverses. Par exemple, certaines télécommandes de portails possèdent des annonces auditives qui s’actionnent quand un problème a lieu.

Parmi les problèmes possibles, on peut mentionner un souci de communication avec le récepteur, ce qui indique donc que vous devez vous charger à nouveau de faire le calibrage. Cela peut aussi être le signe d’un autre souci, comme le fait qu’il est peut-être temps de faire un remplacement des piles. Dans tous les cas, ce genre d’options est appréciable.