télécommande de portail HORMANN

Il se trouve de nombreux appareils qui nous permettent actuellement de mener une vie moderne, et les télécommandes se comptent parmi ces appareils. En outre, on peut faire l’achat d’une télécommande pour prendre le contrôle à distance de notre portail, mais pour que cela puisse se faire, il faut que certaines conditions spécifiques soient respectées.

Quel type de portail peut-on télécommander ?

Le critère principal pour qu’un portail puisse être géré à distance au moyen d’une télécommande est que celui-ci dispose d’un moteur qui en permet de faire l’ouverture et la fermeture au moyen d’un interrupteur. En outre, ce ne sont pas tous les portails qui peuvent se munir de ce genre de moteur, et l’un des critères essentiels à cela est que l’ouverture de votre portail se fasse au moyen de coulisses. Autrement, comme dans le cas des portails à battant, il n’est pas possible de mettre en place un moteur.

Le rôle de ce dernier est de fournir une force de traction qui est chargée de tirer le portail vers un sens ou vers un autre. Il se trouve deux sortes de moteurs de portail, qui diffèrent non seulement sur leur position une fois en place, mais aussi sur la manière dont la force du moteur est utilisée. Pour les portails qui se placent en hauteur, le mouvement est transmis par une crémaillère. Pour les modèles qui se placent sur la partie basse, il l’est par des rails spéciaux.

Installer une télécommande de portail

Une télécommande de portail est un dispositif qui vous permet de faire l’ouverture ou la fermeture de votre portail sans devoir vous en approcher, et cela en faisant simplement la pression d’un bouton. Pour qu’une télécommande puisse faire son travail sur un portail, il faut que vous mettiez en place son récepteur, qui doit être relié à l’interrupteur du moteur. Cela se fait facilement, il vous suffit d’ouvrir la partie électrique de votre portail, après avoir coupé l’alimentation en électricité au préalable.

Dès que c’est fait, il vous suffit juste de vous assurer que le calibrage de la fréquence de votre télécommande est bien compatible avec celle de votre récepteur. Si ce n’est pas le cas, il pourrait y avoir des soucis en ce qui concerne la réception des informations, et la télécommande pourrait ne pas pouvoir accomplir sa tâche convenablement.

Que faire si une panne survient ?

Comme tout ce qui est appareil domestique, il est possible que les télécommandes de portails, comme celles proposées par la compagnie HORMANN, présentent des pannes de temps en temps. Cependant, il ne faut pas tout de suite sauter à la conclusion comme quoi c’est un gros problème, et généralement, le simple fait de remplacer les piles est la solution.

Si vous craignez que certains éléments de votre récepteur ou télécommande ne fonctionnent pas, vous pouvez vous aider d’un potentiomètre pour voir si chacun est encore en état de marche. Si vous échouez à trouver une solution, le mieux est encore de contacter le service clientèle de la compagnie qui vous a fait la vente de la télécommande.