comment installer une porte de garage sectionnelle motorisée

Si vous souhaitez gagner un peu plus de place dans votre garage, on vous recommande d’opter pour une porte de garage sectionnelle ? Pour vous offrir un maximum de confort, pourquoi ne pas la motorisée ? À la fois pratique et efficace, cet équipement répond parfaitement à toutes vos attentes. De plus, il est tout à fait facile à mettre en place. Si vous souhaitez profiter des avantages de ce modèle de porte de garage, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes afin de faciliter votre installation.

Rassembler les outils nécessaires

Pour mettre en place votre porte de garage sectionnelle, vous aurez donc besoin d’une clé à douilles, d’un escabeau, d’un niveau à bulle, d’une perceuse, d’une visseuse, d’un tournevis, d’une pince coupante, d’un marteau perforateur, d’un crayon et d’un mètre. Une fois que tout est rassemblé, il est temps de retirer l’ancienne porte de garage avec ses fixations. Mesurez également la hauteur et la largeur de votre tableau afin d’éviter les mauvaises surprises.

Tout en alignant parfaitement la porte de garage, placez-la contre l’ouverture béante de votre garage. Avant de commencer la réalisation, il est également important de prendre les mesures de votre porte et de bien vérifier son horizontalité à l’aide d’un niveau à bulle. Il est temps de passer à l’assemblage de votre porte.

La mise en place de votre porte de garage.

Pour l’assemblage, placez au sol les rails et la traverse de linteau. Vissez les pattes de fixation afin de serrer votre assemblage. N’oubliez pas de mettre les sabots sur chaque rail. Maintenant, vous pouvez présenter le cadre contre le tableau. Puis bloquez-le provisoirement. Surtout, n’oubliez pas de vérifier l’horizontalité de votre traverse. Afin de mettre en place les cadres, on vous recommande de commencer par le linteau. Fixez-le donc avec des vis adaptées et vissez également les rails verticaux. Vous pouvez maintenant vous attaquer à l’installation du rail de guidage. Assemblez le rail au montant. Avant de serrer définitivement les fils, on vous conseille toujours de vérifier l’horizontalité de votre rail. Une fois que c’est fait, installez également le rail arrière et les équerres de plafond de votre équipement. Pour cela, repérez les points de fixation au plafond, percez et puis fixez. N’oubliez pas de serrer l’équerre sur le rail.

Maintenant, vous pouvez mettre en place le premier panneau. Vérifiez son horizontalité et mettez ensuite ses porte-roulettes de guidage. Il ne vous reste plus qu’à fixer la porte-roulette sur le bas de la porte. Mettez le panneau du haut et reliez-le avec le premier panneau et ainsi de suite. Pour le dernier panneau, il se fixe dans les rails horizontaux.

Intégration de la motorisation

Pour commencer, on vous conseille de fixer le support de rail moteur. Une fois que les rails sont assemblés, posez-les sur le pignon du moteur. Il vous suffit maintenant d’installer le rail moteur. Centrez-le à la plaque de fixation sur le linteau et fixez-le au dessus de ce dernier. Maintenant, vous pouvez installer la butée mécanique de fin de course. Pour cela, vous devez relever votre porte.

Il ne vous reste plus qu’à tester l’efficacité de votre porte de garage sectionnelle motorisée.