comment decorer une porte d’entrée

Les tendances passent, mais s’il y a une chose qui demeure et qui reste indispensable pour chaque maison, c’est bien la porte d’entrée. À la fois élément de décoration et de sécurité, nous disposons tous et toutes une porte d’entrée dans notre chez-soi. Au fil du temps, au lieu de mettre en valeur notre maison, cette dernière devient terne et ne séduit plus. C’est justement pour la redonner du pep que nous vous proposons cet article. Découvrez dans ce billet ‘’Comment décorer une porte d’entrée ? ‘’

Une touche de verdure sur l’entrée pour plus de convivialité

Installé des plantes vertes ainsi que des fleurs dans des pots design est une manière très efficace de donner du style à une porte d’entrée. Une déco à la fois charmante et naturelle, celles-ci feront très certainement leur effet. En plus d’être une idée astucieuse pour une entrée à la fois pratique et esthétique, cela assurera également un accueil chaleureux de vos convives.

Des luminaires d’extérieur pour mettre plein la vue

Même la nuit, votre porte d’entrée mérite encore d’être mise en valeur. En plus des plantes vertes plantées au sol ou dans des jolis pots. L’installation des luminaires d’extérieur fera également une bonne impression au premier coup d’œil. Allant des spots aux lampes sur pied, sans oublier les lampes murales, ces luminaires apporteront un effet déco qui ne manquera pas de modernité. Qui plus est, elles compléteront également la déco pour une entrée sublime.

Osez les couleurs pour plus de charme et de modernité

Pour donner plus de vitalité à votre entrée, vous pouvez simplement oser les couleurs vives et criardes. En plus des luminaires judicieusement disposés, il vous est aussi possible d’impressionner vos convives en apportant un coup de peinture à votre porte d’entrée. Ce sera une occasion pour mettre en avant votre personnalité tout en redonnant vie à votre porte d’entrée. Bien entendu, votre maison en sera davantage valorisée.

Une marquise stylée pour une touche de modernité

Une méthode très facile et efficace de décorer une porte d’entrée est d’utiliser quelques petits accessoires ou d’accentuer des éléments de l’extérieur pour attirer les regards. Parmi ces accessoires se trouve justement la marquise. Cet auvent vitré qui est désormais très plébiscité dans les entrées et apporte une touche de décoration à la maison. Bien plus qu’un élément de décoration, la marquise est surtout une protection pour votre pas-de-porte à la fois des intempéries et du soleil.

Voilà, vous avez tous les ingrédients pour décorer une porte d’entrée topissime correspondant à vos envies et en toute originalité.