Combien coûte l’hydrofugation de la toiture ?

L’entretien de la toiture est une activité à ne pas prendre à la légère si l’on veut assurer son efficacité ainsi que sa durée de vie. Parmi les nombreuses techniques qui existent de nos jours, le traitement par hydrofuge est considéré comme étant une méthode très efficace. Dans cet article, nous allons nous intéresser un peu plus au coût de ce type de traitement.

Quel traitement hydrofuge appliquer ?

Au cas où vous l’ignoreriez, l’hydrofugation de la toiture dépend de type de traitement que vous choisirez. À cet effet, vous aurez à trancher entre l’utilisation de produit aqueux ou à solvant. Concernant l’application, il y a le traitement au rouleau ainsi que le traitement à la brosse et le traitement par pulvérisation.

Quelques critères qui conditionneront le prix d’une hydrofugation de toiture

Les points suivants sont à prendre en compte avant de vous lancer dans l’hydrofugation de la toiture, car cela vous aidera à établir le budget dont vous aurez besoin pour les travaux. Ainsi, prenez bien en compte la région que vous habitez. Le traitement par hydrofuge serait certainement plus coûteux si vous êtes en région parisienne. Vient ensuite la facilité d’accès aux travaux dont la nécessité de pose d’un échafaudage sera plus chère. Mis à part cela, le produit dont vous aurez besoin garantira aussi le coût du traitement. À noter que le choix de produit peut parfois dépendre de l’état de votre toit. Vous n’aurez pas beaucoup de choix dans ce cas. Par contre, vous pourriez prendre le produit que vous jugerez adapté à votre toit si ce dernier n’est pas trop abîmé ou trop sale. En dernier lieu vient le choix de l’entreprise que vous choisirez pour intervenir. N’oubliez pas que chaque société aura sa propre tarification sur les travaux. C’est pour cela qu’il vous est conseillé de demander plusieurs devis pour trouver la bonne entreprise.

Quel prix pour l’hydrofugation ?

Vous désirez faire l’hydrofugation de votre toit tout seul ? Dans ce cas, il ne vous restera qu’à acheter un produit hydrofuge toiture qui peut aller de 30 à 35 euros la bouteille de 5 litres. D’autres produits avec plus d’avantages peuvent coûter plus cher. Sachez bien qu’une telle intervention vous obligera à bien vous protéger que ce soit des possibles éclaboussures ou d’une chute. Vérifiez aussi l’état de la toiture afin de vous éviter de mauvaises surprises durant la réalisation des travaux.

D’un autre côté, un traitement par un professionnel en hydrofugation ne vous coûtera qu’aux environs de 10 euros par m² le traitement simple. Un traitement avec d’autres choses variera entre 25 et 30 euros le m². Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander des devis pour y voir plus clair et opter pour le traitement qui vous conviendra.